Nombre total de pages vues

Association Le Hang'art

Bienvenue sur le blog du Hang'art

Le meilleur blog artistico-culturel de l’Extrême-Nord de la banlieue Ouest®



Suivez-nous sur



Le Hang art lieu de patrimoine

 
Le Hang'art d'Asnières-sur-Seine, lieu de patrimoine : 

du hangar au Hang'art

Construit dans les années 30 et longtemps dédié à la petite industrie, le site du Hang’art a été ensuite loué à des sociétés. 

Depuis une quinzaine d’années, une trentaine d’artistes travaillent dans les ateliers de ce lieu de vie et de création, implanté de longue date dans le paysage asniérois. 

Détail du plan général (voir plus bas)

Le site du Hang’art est implanté dans le centre-ville d’Asnières, au  cœur d'un quartier à l’habitat diversifié : immeubles et maisons particulières, établissements scolaires, commerçants, ateliers. Autrefois, de nombreuses petites industries ou ateliers étaient implantés dans le quartier, comme le montrent les plans que l’on peut consulter aux archives de la ville. Le site du Hang’art, construit dans les années 30, est l’un des derniers vestiges de ce patrimoine. 

Détail de la liste (voir plus bas)

Ci-dessous : plan du quartier et liste des industries qui y étaient implantées à l'époque, au moment de  la construction des différents bâtiments du site, dans les années 1930. Les couleurs correspondent aux différentes sortes d'activités : électricité, mécanique, industrie pharmaceutique, etc. 

Plan du quartier du Hang'art avec les implantations de petites industries
(années 1930)

Liste des implantations, légendée, correspondant au plan


Source des documents : archives municipales de la ville d'Asnières-sur-Seine