Nombre total de pages vues

Association Le Hang'art

Bienvenue sur le blog du Hang'art

Le meilleur blog artistico-culturel de l’Extrême-Nord de la banlieue Ouest®



Suivez-nous sur



jeudi 1 avril 2010

Ceci n'est pas un poisson d'avril !


Clin d’œil à René Magritte1, vous l’aurez noté : normal, vous êtes sur le blog du Hang’art d’Asnières-sur-Seine, une association créée par des artistes travaillant et habitant sur le même site. La « petite ruche » asnièroise est un ensemble de bâtiments groupés dans un même pâté de maisons, en plein centre-ville, à 5 km de la gare Saint-Lazare, à deux pas de ponts impressionnistes : Vincent Van Gogh a peint le pont d’Asnières. Vous n’êtes pas tombés n’importe où…

Avec 2010, Le Hang’art d’Asnières-sur-Seine entame sa huitième année d’existence. Pour l’anniversaire de l’association, on vous offre un blog ! Vous y trouverez − outre, nous l’espérons, le plaisir de vous y promener – tout plein de choses :

  • Des infos sur l’actualité de l’association. Prochain rendez-vous, par exemple, la 2e édition des Portes Ouvertes des ateliers d’artistes organisée par la mairie d’Asnières les 8 et 9 mai : à vos agendas !

  • Des infos sur l’actualité des membres de l’association. Ils et elles ont une vie (oui oui !) en dehors du Hang’art : ils travaillent, exposent et participent à de nombreux événements, à titre individuel ou en (bonne) compagnie, avec d’autres associations ou collectifs.

  • Des posts, messages en mots ou en images, des uns et des autres au gré de l'inspiration.

  • Des infos encore et toujours, sur le site lui-même. Car nous sommes des fabricants d’œuvres, voire de chefs-d’œuvre ! (Rendez-vous en 2100 pour constater les traces laissées à la postérité). Œuvres ou chefs-d’œuvre sont en péril. Pour savoir ce qu’il en est, pour nous soutenir, cliquez à droite sur Hang’art en péril, dans la rubrique Découvrir le Hang'art.

À très vite, sur la toile ou bien devant nos toiles, sculptures, objets, photos, etc., dans les ateliers du Hang’art d’Asnières-sur-Seine.



1. Souvenez-vous : une peinture figurative représentant une pipe, légendée par un surréaliste « Ceci n’est pas une pipe ». Ah ! Ces artistes, on se demande où ils vont chercher tout ça…

Crédits photographiques Pascal Ken pour "Te fish pas 2 moi(s) Avril", Vincent Van Gogh pour "Le pont d'Asnières", Sylvain Modet pour la photo du site du Hang'art.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire