Nombre total de pages vues

Association Le Hang'art

Bienvenue sur le blog du Hang'art

Le meilleur blog artistico-culturel de l’Extrême-Nord de la banlieue Ouest®



Suivez-nous sur



dimanche 11 avril 2010

Des p'tits papiers

Posts, fatal error, htlm, j’en passe et des meilleures (ou des pires). Au royaume des blogs, le franglais est roi. D’innombrables cahiers d’écriture éclosent sur la toile, pareils aux dazibaos maoïstes pendant la Révolution culturelle et ça cause English à tous les coins de http://…etc.

Alors en réaction, ou peut-être par simple esprit de contradiction, et bien que j’adore l’anglais, et aussi parce que je ne parle pas le chinois, bref pour plusieurs raisons, je voudrais participer au feuilleton initié par Béatrice le 5 avril 2010 (voir plus bas, c’est-à-dire « avant », si vous préférez) avec, de temps à autre, des p’tits papiers. En français, of course. Pas des posts, n’est-ce pas, des p’tits papiers français comme le « béret français » de la réplique de je ne sais plus quel vieux film (français) de je ne sais plus qui. Des p’tits papiers, comme dans la jolie chanson de cet auteur-compositeur devenu musicien après avoir commencé à peindre. (Pour ceux qui ne savent pas de qui il s’agit, réponse dans le prochain p’tit papier).

Des p’tits papiers, donc, pour vous parler de plein de touts et de petits riens, d’ailleurs ou d’ici, et d’ailleurs, je commence par ailleurs, justement.

L’Abominable a fait une escapade à Madrid : voyez dans l’agenda, le programme des projections de leurs films. P’tit papier pour hispanophones seulement, mais c’est surtout pour vous dire qu’au Hang’art, on voyage ! Il n’y a pas que notre imagination qui nous transporte au loin.

L’ailleurs peut être ici : voyez l’agenda. Patrick Loughran, le plus français des céramistes américains, expose jusqu'au 17 avril avec des compatriotes à lui, céramistes, comme lui, pour la plupart installés en France, comme lui. Vous pouvez y aller, c'est moins loin que Madrid, c'est... avenue de New York, à Paris.

Aujourd’hui, comme c’est le premier d’une série que j’espère longue, le p’tit papier est un peu long lui aussi : figurez-vous qu’il existe une bande de terrain abandonnée, cachée aux regards des passants, invisible autrement dit, comme dans un roman de science-fiction ou comme l’histoire de la cape d’invisibilité dans Harry Potter.

C’est une bande de terrain qui se trouve tout près, on peut même dire contiguë, au Hang’art. Je ne vous dis pas où elle est, c’est beaucoup plus amusant de chercher (un peu le même principe que les œufs de Pâques ou la course au trésor). Il paraît que, il y a de cela fort longtemps, le propriétaire de cette bande de terre devenue invisible à nos yeux d’aujourd’hui, y avait installé…

Ah ! Damned, ça m’échappe. Vous voulez le savoir ? Vous ne supportez pas de vivre dans un insoutenable suspens ? (en français suspense). Revenez souvent sur ce blog, régulièrement ou irrégulièrement, mais souvent. Réponse dans un prochain p’tit papier. Cliquez, vous saurez !

Amicalebloguement vôtre,

@ude

PSP (Post Scriptum du Post, heu pardon, du p’tit Papier) Si vous voulez écouter-voir deux bonnes interprétations de la chanson Les p’tits papiers, c’est ici, ou là.

Et quand vous avez fini d’écouter-voir, revenez nous voir, au Hang’art !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire