
À Asnières-sur-Seine, on s’apprête à expulser douze
occupants… qui ont toujours payé leurs loyers
Dans la routine des expulsions locatives, le cas ne manque pas d’originalité : douze occupants d’un immeuble, certains depuis plus de quinze ans et ayant toujours payé leurs loyers, sont sur le point d’être expulsés.
Ces occupants sont sous-locataires d’un locataire qui, depuis deux ans, a eu la riche idée d’empocher leurs loyers sans régler ce que lui-même devait au propriétaire.
Parmi les victimes de ce mauvais payeur, des habitants : une famille avec enfant, en attente d’un second, et un enseignant d’un collège du département, mais aussi trois petites SARL, deux associations employant des salariés – Les cinq autres sont des artistes, des travailleurs indépendants, chacun ayant dans cet immeuble un atelier, ou un local professionnel.
Solidairement, ces sous-locataires ont demandé un délai à la justice, pour partir dignement et s'organiser un minimum, pour certains afin de ne pas trop mettre en danger la santé économique de leurs activités singulières.
Le jugement sera connu mardi 14 juin, mais la Préfecture de police, qui patientait depuis novembre 2010, vient d’accorder aux propriétaires le concours de la force publique afin que l’expulsion ait lieu dès le lendemain, mercredi15 juin.
Si le Tribunal ne consent aucun délai, tous n’auront donc que la nuit pour déménager et se retrouver ainsi à la rue.
Une situation totalement injuste alors que, ni les nouveaux propriétaires, ni leur avocate n’ont seulement pris la peine de leur adresser un courrier.
Contact presse :
Jacques Péron 06 61 57 45 29
Pascal Ken 06 09 64 82 74
Rejoignez le Marathon des signatures virtuelles pour soutenir
LE HANG'ART : ICI
et
L'ABOMINABLE : LA
Faites passer le mot !
Les deux textes de soutien à L'Abominable et
au Hang'art ont recueilli à ce jour
2 692 signatures
2 692 FOIS MERCI !