Nombre total de pages vues

Association Le Hang'art

Bienvenue sur le blog du Hang'art

Le meilleur blog artistico-culturel de l’Extrême-Nord de la banlieue Ouest®



Suivez-nous sur



jeudi 13 mai 2010

P'tit papier du (joli mais froid) week-end de l'Ascension

Bon temps pour bloguer au coin du feu

Portes Ouvertes, affluence et vieux pavés

Les portes du Hang'art se sont refermées et tout le monde est retourné à son travail après avoir eu le plaisir d'accueillir des centaines de visiteurs lors du week-end Portes Ouvertes de la 2e édition municipale. Grand succès, intérêt pour la variété des univers des uns et des autres, que certains visiteurs ont découvert et d'autres retrouvés car ils n'en étaient pas à leur première visite. Etonnement joyeux et ravi de beaucoup, qui connaissaient nos grands portails verts pour passer souvent devant mais qui, n'ayant jamais eu l'occasion de franchir les seuils pavés du Hang'art, ignoraient la poésie et le charme du lieu, digne d'un dessin de Sempé.

Les Portes Ouvertes, les grenouilles et le prince charmant

Poésie, conte de fées, imagination : jugez-en. Alors que je raccompagnais un couple de visiteurs jusqu'à l'escalier à la Eiffel de l'atelier de Michèle Forest qui abritait à l'occasion de ces PO le stand de notre association, la dame remarque les trois grenouilles postées sur les marches (de fausses grenouilles, faut-il le préciser...). En blaguant (on aime bien blaguer sur les blogs en général et au Hang'art en particulier où nous manions un humour véritablement corrosif) je lui dis : "Si vous touchez l'une des grenouilles, elle se transforme en prince charmant." Et la dame de répondre, montrant son compagnon d'un geste tendre : "Mon Prince Charmant, je l'ai trouvé voici deux ans ! ". Joli, non ?

Portes Ouvertes, monde virtuel et appel à propositions (honnêtes, l'appel et les propositions...)

"Le Hang'art, association créée par des artistes, ouverte à ceux qui l'aiment". Vous avez été très nombreux, plus d'une centaine, à nous laisser vos adresses email pour que l'on vous tienne au courant de notre "actu." Nous allons mettre en place (bientôt) une lettre d'informations à la périodicité irrégulière (rassurez-vous, vos boîtes mail ne seront pas tsunamisées si vous nous autorisez ce néologisme). Et là, nous cherchons un nom pour cette lettre d"infos.
Lettre d'infos, justement, c'est précis, certes, mais trop classique et convenu.
Newsletter idem, et en plus, cela ne plaît pas à l'Académie Française.
Il y a bien Infolettre, inventé par un étudiant dans le cadre d'un concours organisé pour trouver des équivalences aux mots anglais, justement, mais cela manque un peu de fantaisie.
On a pensé à En Gare, mais bon, sans réelle conviction parce que le rapport avec le schmilblick n'est pas évident, même si l'association des mots, poétiquement surréaliste, pas 1901, est jolie.
Autres propositions :
Le Gazette du Hang'art : bof...
Le Gazouillis : subtile référence à Twitter, (to twitt = gazouiller) puisque nous comptons un Américain parmi nous.
Ce pourrait être aussi :
Ram Dam Art
Tam Tam Echos Méli Mélo (un peu long)
Ou
Hang'art & Tintamarre

L'Artichaut (qui s'entend en anglais "Arty Show" et fait référence à des feuilles qui pourraient être du papier ou des pages d'écran et qui en plus contient "art")
L'Ar(t)doise
Pages feuilletées
L'écho du Hang'art
Les Nouvelles du Hang'art

Vous avez un avis, des idées ?
C'est le moment de nous en faire part.
Ouvrez grand les portes de l'imagination !

Blog-art-ment-vôtre,
@ude


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire