Nombre total de pages vues

Association Le Hang'art

Bienvenue sur le blog du Hang'art

Le meilleur blog artistico-culturel de l’Extrême-Nord de la banlieue Ouest®



Suivez-nous sur



samedi 30 avril 2011

ça sert, de courir, on peut faire le point, ça tombe bien y a des cinéastes et des photographes au Hang'art




30 avril 00h00 Départ
Le Hang'art d'Asnières-sur-Seine (qui tient par ailleurs, faut-il le rappeler, le meilleur blog artistico-culturel de l'Extrême-Nord de la banlieue Ouest) lance sur sa page Facebook le Marathon des signatures virtuelles ou MSV (à ne pas confondre avec les MST, quoique le but de cette opération soit la propagation rapidissime de l'information virale avec, en conséquence, des effets secondaires importants sous forme de retombées positives et nombreuses).







Qu'est-ce que c'est ?

Une sorte d'installation (au sens artistique de ce terme, Le Hang'art étant une association d'artistes ouverte à ceux qui l'aiment), virtuelle (l'installation, pas l'asso), doublée d'une manifestation exceptionnelle (comme souvent dans ce qu'entreprend ledit Hang'art).





Pourquoi ?

Le Hang'art, ses artistes membres, ses membres non artistes, ses non membres artistes et ses non membres non artistes mais néanmoins résidents sur le site asniérois, ses associations membres (Le Hang'art étant une association dont certains membres sont des associations, on peut aller jusqu'à dire que Le Hang'art est une association-gigogne) toute cette communauté-collectivité-association d'individualités est menacée d'expulsion.
Plus d'ateliers plus d'artistes, plus de locaux plus d'artisans plus de bureaux plus de petites entreprises plus d'apparts plus de logements.
Plus de tout ça en plein centre d'Asnières-sur-Seine, plus de diversité. Pour les détails sur l'affaire cliquez à droite sur "Le Hang'art en péril".




Comment ?

C'est très facile.
Pas foulant car à petites foulées.
Pas fatigant car virtuel, et hop que je te clique en croquant ma cacahuète ou mon croissant ou mon bonbec ou ma carotte, c'est vous qui choisissez.
Pas contraignant car c'est l'week-end mais ça peut être cette nuit si vous avez une insomnie, la semaine prochaine si vous avec un crampe ou la flegme, ou pour l'anniversaire de l'ouverture du blog du Hang'art chaque 1er du mois : le blog a été inauguré en grande pompe le 1er avril avril 2010, c'est, depuis, une pêche miraculeuse d'événements.

Amusant car ludique et sympathique et même socialisant : vous pouvez conjuguer votre signature avec un relais "réseau social" si vous facebookez un peu, beaucoup voire passionnément.
Que des avantages, que du plaisir, aucune contrainte...
Bref vous pouvez signer en ligne les textes de soutien pour le maintien du Hang'art sur son site.



UN Hang'art : pourquoi LES textes ?
Parce que.
Bon, ok ça mérite explication(s) : Le Hang'art compte parmi ses membres une vivace association de cinéastes L'Abominable. Le Hang'art étant menacé d'expulsion, L'Abominable faisant partie du Hang'art, L'Abominable est menacé d'expulsion.
cqfd.
Or donc L'Abominable décida il y a peu de créer un texte de soutien à lui seul dédié pour regrouper et toucher dans sa ligne de mire (ce sont des cinéastes) les amoureux et amoureuses de l'image argentique.
Voilà pourquoi.
Voici comment :

C'est donc et tant qu'à signer d'un p'tit clic autant signer les deux textes
et pour le club facebook... en attendant la 4e, quoi, déjà ?! édition du Salon du Jeudi du Hang'art d'Asnières-sur-Seine.
C'est quand ? Ben jeudi prochain...